Actualités

Covid-19 : la boîte à outils pour expliquer...

Le coronavirus, les gestes simples, le port du masque... expliqués.

Extrait du poster Santé BD sur les gestes simples contre le coronavirus

Pour plus d’informations sur le coronavirus et si j’ai des doutes, j’appelle le 0 800 130 000

Je ne contacte le 15 que si j’ai des problèmes respiratoires, une fièvre élevée et que je tousse

Je contacte le 114 si j’ai des difficultés à entendre ou à parler ou je me connecte via : https://www.appel.urgence114.fr

Expliquer le coronavirus, les gestes barrières, le port du masque...

Le Coronavirus :

En vidéo

En FLAC

 

Les gestes-barrières : lavage des mains

 

La pose et le port de masque :

 

Les tests de dépistage :

 

Accueil aux urgences :

Attestations de déplacement dérogatoire

Le ministère de l'Intérieur a mis en ligne, lundi 6 avril, sur son site, un formulaire permettant de générer ses attestations de déplacement dérogatoire directement sur son téléphone.

C’est ultra simple. Pas besoin de télécharger d’application, il suffit de remplir en ligne. Et appuyer tout en bas du formulaire sur « Générer mon attestation ». Cette version sera « à l’image de la version papier » sous forme de PDF et pourra être présentée sur un smartphone ou une tablette. Pour éviter que les usagers ne la remplissent à la dernière minute, le « document comporte automatiquement un QR Code comprenant l’ensemble des données du formulaire, ainsi que la date et l’heure de génération du document que les policiers pourront scanner en cas de contrôle.

  • Version de l'attestation de déplacement dérogatoire qui doit être remplie et portée sur vous quand vous quittez votre domicile, avec votre pièce d'identité. Les personnes en situation de handicap, n'oubliez pas également de vous munir de votre carte d'invalidité.
  •  
  • Version de l'attestation en FALC
  •  

La fiche sur les droits de sorties à destination des forces de l'ordre, des familles et des personnes concernées.

  • Cette fiche reprend les éléments importants à savoir sur les droits de sortie pendant le confinement et a pour objectif de faciliter les contacts avec les forces de l’ordre lors des contrôles qu’elles opèrent.