Actualités

Quand Samuel Le Bihan déplace des montagnes pour voler au secours des personnes avec autisme.

Cet été dans les Alpes, en plein tournage des prochains épisodes de la série à succès Alex Hugo, SAMUEL LE BIHAN a mobilisé les équipes de production de France 2 pour réaliser un spot de promotion de la ligne téléphonique AUTISME INFO SERVICE.

Samuel Le Bihan pour le spot Autisme Info Service

Ce spot sera diffusé tout au long du mois de septembre sur l’ensemble des chaînes du groupe France Télévisions, pour rappeler aux parents d’enfants avec autisme que ce service gratuit est là pour les aider lors de la rentrée scolaire, période particulièrement redoutée pour ces enfants.

Samuel Le Bihan, lui-même papa d’une petite fille autiste dont il a récemment révélé le handicap, revient sur les difficultés que rencontrent les parents pour scolariser un enfant lorsqu’il est porteur de ce trouble.

Dans un sondage réalisé auprès de personnes concernées au moment du lancement de la plateforme d’information en avril dernier, 78% des personnes interrogées affirmaient en effet que l’éducation de leurs enfants est le domaine dans lequel elles avaient rencontré le plus de difficultés. 69% d’entre elles déclaraient par ailleurs avoir le sentiment de ne pas avoir été correctement orientée/conseillée pour leur intégration à l’école.

Entre deux prises pour Alex Hugo, Samuel Le Bihan a convaincu tout le monde sur le plateau de s’engager bénévolement pour soutenir cette noble cause, en réalisant ce spot conçu par l’agence BROSTER. Une aventure humaine et solidaire qu’ils ne sont pas prêt d’oublier…

Images du making off du spot Autisme Info Service

Au-delà de la production de France 2, tout le groupe France Télévision (régie publicitaire, chaînes TV, portail web) s’est mobilisé pour offrir à cette campagne la diffusion qu’elle mérite. Les régies média TF1, NRJ et Lagardère participent également gracieusement à cette campagne.

Une initiative que salue l’association AUTISME INFO SERVICE, qui remercie chaleureusement ses partenaires pour le précieux soutien qu’ils apportent ainsi aux familles.