Un projet pour dépasser le handicap.
Une traversée des Alpes visant à dépasser des difficultés et à sensibiliser à l’écologie.
Yohan est un futur étudiant. Il est autiste, mais surtout passionné de montagne et de randonnée.
Il se projette dans un voyage itinérant en juin prochain, qui pour lui sera chargé de sens : réaliser une traversée des Alpes à pied du sud au nord.
Ce projet pourra avoir un impact fort dans la vie de Yohan car cette future expérience lui permettra de prendre confiance en lui et de rentrer plus facilement en contact avec des personnes extérieures. Cela va lui permettre de se forger une sociabilité plus importante. La randonnée lui permet, également, d'exprimer son inquiétude pour l'avenir et de transformer sa peur en force.
Yohan prévoit de tenir un carnet de bord durant sa traversée de la Provence au lac Léman. Chaque jour, il souhaite établir des données sur les différentes formes de pollutions et il prévoit la réalisation d’un petit film afin de revendiquer l’écologie comme une priorité absolue. Yohan rencontrera aussi des associations pour sensibiliser plus largement sur les impacts néfastes de notre activité sur la montagne.
Ce projet nécessite de récolter des fonds pour les hébergements, refuges et gîtes, dans lesquels Yohan et son accompagnant s'arrêteront.
Pour découvrir et soutenir le projet de Yohan, rendez-vous sur le site : une traversée des Alpes pour dépasser son handicap.